Aller au contenu
DBC Pitchfork Eatery Stuffed Chicken Pitchfork

Pitchfork Eatery

Restaurant

À propos

Il n'est pas étonnant que le Pitchfork Eatery de Nelson propose un menu saisonnier inspiré de son environnement dans les magnifiques Kootenays - il appartient à un agriculteur local ! En effet, le restaurant s'approvisionne en produits frais et biologiques dans son propre jardin Pitchfork, dans les fermes avoisinantes et auprès de fournisseurs de toute la région de Kootenay.

À l'instar de son programme culinaire, la carte des boissons de Pitchfork s'inspire également des saisons et comprend même un menu Zero Proof avec de la bière de gingembre artisanale et des arbustes de fruits de saison avec du soda.

Ouvert toute l'année.

Crédit photo : Pitchfork Eatery

Lieu

518 Hall Street
Nelson, BC
V1L 1Z2

Obtenir un itinéraire

Heures

  • Lundi11h à 21h
  • Mardi11h à 21h
  • Mercredi11h à 21h
  • Jeudi11h à 21h
  • Vendredi11h à 21h
  • Samedi11h à 21h
  • Dimanche11h à 21h

Plus de lieux à visiter en rapport avec Colombie-Britannique

À propos de Colombie-Britannique

Des produits locaux frais, des chefs talentueux et une mosaïque de cultures se combinent pour faire de la province la plus à l'ouest du Canada une destination culinaire de premier plan. Cultivateurs et  producteurs soutiennent cette riche courtepointe. Les ingrédients locaux inspirent les menus dans les communautés situées le long de l'océan Pacifique jusqu'aux montagnes Rocheuses en passant par les vallées.

Ici, les cultures autochtones qui puisent de cette terre depuis des millénaires présentent des plats traditionnels avec une touche de modernité. D'autres influences multiculturelles inspirent les chefs et les producteurs alimentaires artisanaux, qui mélangent les ingrédients locaux aux saveurs du monde. Selon l'endroit, les plats varient  beaucoup, créant des particularités gastronomiques régionales - des sushis au saumon sauvage à Tofino à la cuisine familiale des ranchs dans les Cariboo en passant par les délicats dim sum de Richmond.

Victoria, la capitale de la province, s'enorgueillit d'avoir plus de restaurants par habitant que presque partout ailleurs au Canada, tandis que Vancouver, la ville la plus populeuse de la Colombie-Britannique, a récemment été récompensée par plusieurs étoiles MICHELIN, ce qui renforce la réputation de la ville en tant que destination gastronomique internationale. Le tourisme viticole, les spiritueux et la bière locale sont également très populaires ici, dans la vallée du Fraser près de Vancouver, dans l'île de Vancouver et surtout au bord des lacs de la vallée de l'Okanagan, où les boissons saisonnières complètent parfaitement une journée de randonnée, de vélo et de baignade.

En savoir plus

Skip to content
DBC Pitchfork Eatery Stuffed Chicken Pitchfork

Pitchfork Eatery

Restaurant

About

It's little wonder that Pitchfork Eatery in Nelson boasts a seasonal menu inspired by its surroundings in the beautiful Kootenays—it’s owned by a local farmer! Indeed, the restaurant sources fresh, organic products from their own Pitchfork Garden, nearby farms, and suppliers throughout the Kootenay region. 

Much like their culinary program, Pitchfork’s beverage menu also draws from seasonal inspiration and even includes a Zero Proof menu with housemade ginger beer and seasonal fruit shrubs with soda. 

Open year round. 

Photo credit: Pitchfork Eatery

Location

518 Hall Street
Nelson, BC
V1L 1Z2

Get directions

Hours

  • Monday11 AM – 9 PM
  • Tuesday11 AM – 9 PM
  • Wednesday11 AM – 9 PM
  • Thursday11 AM – 9 PM
  • Friday11 AM – 9 PM
  • Saturday11 AM – 9 PM
  • Sunday11 AM – 9 PM

More places to visit in British Columbia

About British Columbia

In Canada’s westernmost province, fresh local bounty, talented chefs, and a melting pot of cultures combine to make British Columbia a top culinary destination. It’s a rich tapestry supported by farmers, growers, and producers whose ingredients shape menus in communities along the Pacific Ocean, in the Rocky Mountains, and everywhere in between.

Here, Indigenous cultures who have been nurturing the land for millennia showcase traditional offerings with a modern twist. Other multicultural influences inspire chefs and artisan food producers to blend local ingredients with global flavours. Dishes also vary widely, depending on place, creating distinctive regional dining scenes—from wild salmon sushi in Tofino to down-home guest ranch cooking in the Cariboo to delicate dim sum in Richmond. 

Victoria, the province’s capital, boasts more restaurants per capita than almost anywhere else in Canada, while Vancouver, BC’s most populous city, was recently recognized with several MICHELIN Stars, further elevating the city’s reputation as an international dining destination. Wine touring, spirits, and local beer are hugely popular here, too, in the Fraser Valley near Vancouver, on Vancouver Island, and especially along the Okanagan Valley lakeside, where seasonal pours provide the perfect finish to a day of hiking, biking, and swimming.

Learn more