Aller au contenu
Persephone Brewing Company in Gibsons

Persephone Brewing Company

Microbrasserie

À propos

La Sunshine Coast de la Colombie-Britannique, à quelques encablures en ferry de West Vancouver, promet une abondance de fermes, de producteurs et de boissons. Un exemple concret ? À Gibsons, la grande grange rouge caractéristique de la Persephone Brewing Company est l'endroit idéal pour siroter une bière artisanale primée, fabriquée à partir de houblon cultivé sur place.

Persephone adopte une approche "fermière" pour ses opérations de brassage en intégrant l'agriculture, l'agriculture régénérative et une bière délicieuse. Ils ne se contentent pas de cultiver du houblon et de l'orge ; si vous passez par là, vous verrez également des vergers de pommiers, des jardins potagers, des serres et un troupeau de poules pondeuses. 

Visitez leur salle de dégustation et essayez leur Pollinator Pilsner - le houblon biologique utilisé dans ce brassin promet des notes de thé vert et de poire juteuse, tandis que l'ajout de miel de la Colombie-Britannique ajoute une note florale subtile. Ou passez un après-midi à une table de pique-nique dans le champ avec une volée de bières accompagnées de pizzas, préparées dans le four à bois extérieur de Persephone. 

En 2017, Persephone est devenue la première brasserie de Colombie-Britannique à être certifiée en tant que B-Corporation.

Crédit photo : Destination BC

Lieu

1043 Stewart Road
Gibsons, BC
V0N 1V7

Obtenir un itinéraire

Heures

  • Lundi10h à 20h
  • Mardi10h à 20h
  • Mercredi10h à 20h
  • Jeudi10h à 21h
  • Vendredi10h à 21h
  • Samedi10h à 21h
  • Dimanche10h à 20h

Plus de lieux à visiter en rapport avec Colombie-Britannique

À propos de Colombie-Britannique

Des produits locaux frais, des chefs talentueux et une mosaïque de cultures se combinent pour faire de la province la plus à l'ouest du Canada une destination culinaire de premier plan. Cultivateurs et  producteurs soutiennent cette riche courtepointe. Les ingrédients locaux inspirent les menus dans les communautés situées le long de l'océan Pacifique jusqu'aux montagnes Rocheuses en passant par les vallées.

Ici, les cultures autochtones qui puisent de cette terre depuis des millénaires présentent des plats traditionnels avec une touche de modernité. D'autres influences multiculturelles inspirent les chefs et les producteurs alimentaires artisanaux, qui mélangent les ingrédients locaux aux saveurs du monde. Selon l'endroit, les plats varient  beaucoup, créant des particularités gastronomiques régionales - des sushis au saumon sauvage à Tofino à la cuisine familiale des ranchs dans les Cariboo en passant par les délicats dim sum de Richmond.

Victoria, la capitale de la province, s'enorgueillit d'avoir plus de restaurants par habitant que presque partout ailleurs au Canada, tandis que Vancouver, la ville la plus populeuse de la Colombie-Britannique, a récemment été récompensée par plusieurs étoiles MICHELIN, ce qui renforce la réputation de la ville en tant que destination gastronomique internationale. Le tourisme viticole, les spiritueux et la bière locale sont également très populaires ici, dans la vallée du Fraser près de Vancouver, dans l'île de Vancouver et surtout au bord des lacs de la vallée de l'Okanagan, où les boissons saisonnières complètent parfaitement une journée de randonnée, de vélo et de baignade.

En savoir plus

Skip to content
Persephone Brewing Company in Gibsons

Persephone Brewing Company

Brewery

About

BC's Sunshine Coast, a short ferry ride from West Vancouver, promises a bounty of farms, producers, and libations. Case in point? In Gibsons, Persephone Brewing Company’s signature big red barn is an ideal spot to sip award-winning craft beer made from hops grown on-site.

Persephone takes a “farmhouse” approach to their brewing operations by integrating farming, regenerative agriculture, and delicious beer. They don’t just grow hops and barley here, though; if you pop by, you’ll also see apple orchards, veggie gardens, greenhouses, and a flock of laying hens. 

Visit their tasting room and try their Pollinator Pilsner—the organic hops used in this brew promise hints of green tea and juicy pear, while the addition of BC honey adds a subtle floral note. Or spend an afternoon at a picnic table in the field with a flight of beers paired with pizza, made in Persephone’s outdoor wood-fire oven. 

In 2017, Persephone became the first brewery in BC to be certified as a B-Corporation. 

Photo credit: Destination BC

Location

1043 Stewart Road
Gibsons, BC
V0N 1V7

Get directions

Hours

  • Monday10 AM – 8 PM
  • Tuesday10 AM – 8 PM
  • Wednesday10 AM – 8 PM
  • Thursday10 AM – 9 PM
  • Friday10 AM – 9 PM
  • Saturday10 AM – 9 PM
  • Sunday10 AM – 8 PM

More places to visit in British Columbia

About British Columbia

In Canada’s westernmost province, fresh local bounty, talented chefs, and a melting pot of cultures combine to make British Columbia a top culinary destination. It’s a rich tapestry supported by farmers, growers, and producers whose ingredients shape menus in communities along the Pacific Ocean, in the Rocky Mountains, and everywhere in between.

Here, Indigenous cultures who have been nurturing the land for millennia showcase traditional offerings with a modern twist. Other multicultural influences inspire chefs and artisan food producers to blend local ingredients with global flavours. Dishes also vary widely, depending on place, creating distinctive regional dining scenes—from wild salmon sushi in Tofino to down-home guest ranch cooking in the Cariboo to delicate dim sum in Richmond. 

Victoria, the province’s capital, boasts more restaurants per capita than almost anywhere else in Canada, while Vancouver, BC’s most populous city, was recently recognized with several MICHELIN Stars, further elevating the city’s reputation as an international dining destination. Wine touring, spirits, and local beer are hugely popular here, too, in the Fraser Valley near Vancouver, on Vancouver Island, and especially along the Okanagan Valley lakeside, where seasonal pours provide the perfect finish to a day of hiking, biking, and swimming.

Learn more