Aller au contenu
Aux Petits Plaisirs Credit Les Maximes

Aux Petits Plaisirs

Agrotourisme / Restaurant

À propos

L’érablière Aux Petits Plaisirs est située à Warwick dans la région du Centre-du-Québec. Les propriétaires, Marie-Ève Goyer et Frédéric Vincent, ont un amour inconditionnel pour l’érable et ils le partagent avec passion avec les visiteurs de leur domaine. Ils offrent une variété d’activités et une gamme de produits exceptionnels issus de l'acériculture, de l'agriculture locale et de leur élevage de bovins.

L'innovation fait partie du quotidien des propriétaires; ils accordent une importance au développement de produits, que ce soit pour les repas servis à la cabane à sucre (ouverte à l’année), pour leurs boîtes gourmandes ou pour leurs produits dérivés de l’érable offerts en boutique (sirop, beurre, caramel, moutarde, tarte, etc.). Ils préparent aussi des produits transformés à partir de l'élevage de viandes sans ajout d'hormones ni d'antibiotiques. 

La visite d'interprétation de l'érable est l'une des expériences les plus populaires du domaine. Elle permet de comprendre le fonctionnement du réseau de tubulure et de l’entaillage des érables, et de voir les outils et équipements utilisés en acériculture. L’atelier de confection de cornets au beurre d’érable est aussi une activité particulièrement populaire auprès des familles. La micro-aventure Acériculteur d’un jour est également à ne pas manquer. 

Crédit photo : Les Maximes

Lieu

63, rang des Buttes
Warwick (Québec)
J0A 1M0

Obtenir un itinéraire

Heures

  • LundiFermé
  • MardiFermé
  • MercrediFermé
  • Jeudi10h à 3h417h
  • VendrediFermé
  • Samedi10h à 16h
  • DimancheFermé

Plus de lieux à visiter au Québec

À propos de Québec

Goûtez aux saveurs du Québec

Des producteurs locaux qui mettent en valeur le meilleur de leur région. Des chefs qui préparent la gastronomie de demain. Des artisans culinaires d'exception qui allient tradition et innovation pour perpétuer le savoir-faire ancestral. Des expériences culinaires authentiques et festives. Des rencontres fascinantes qui mettent en valeur l'histoire et le mode de vie des Québécois.

En savoir plus

Skip to content
Aux Petits Plaisirs Credit Les Maximes

Aux Petits Plaisirs

Agritourism / Restaurant

About

The Aux Petits Plaisirs sugar bush is located in Warwick in the Centre-du-Québec region. Owners Marie-Ève Goyer and Frédéric Vincent have an unconditional love of maple, which they passionately share with visitors to their estate. They offer a variety of activities and a range of exceptional products derived from maple syrup production, local agriculture and the breeding of their cattle.

Innovation is part of their daily routine, and the owners attach great importance to product development, whether for meals served at the sugar shack (open year-round), for their gourmet boxes or for maple-derived products offered in the boutique (syrup, butter, caramel, mustard, pie, etc.). They also produce processed products from meat raised without the addition of hormones or antibiotics.

One of the most popular experiences is the maple interpretation tour, where you can learn about the tubing system and maple tapping, and see the tools and equipment used in maple syrup production. Another popular family activity is the maple butter cone-making workshop. The micro-adventure Maple Farmer for a Day is also not to be missed.

Photo credit: Les Maximes

Location

63 rang des Buttes
Warwick, QC
J0A 1M0

Get directions

Hours

  • MondayClosed
  • TuesdayClosed
  • WednesdayClosed
  • ThursdayClosed
  • Friday10 AM – 2 PM
  • SaturdayClosed
  • SundayClosed

More places to visit in Québec

About Québec

Taste the flavours of Québec

Local producers who showcase the best of their regions. Chefs who set the table for the gastronomy of tomorrow. Exceptional culinary artisans who combine tradition and innovation to carry on their ancestral knowledge. Authentic and festive culinary experiences and fascinating connections showcasing Quebeckers’ history and way of life.

Learn more