Aller au contenu
Labri Drinks

L'abri

Restaurant

À propos

L'abri café, restaurant et bar est le rêve de longue date des propriétaires et bons amis Basil Doucet et Jaron Felix. Fondé en 2019, L'abri est né du désir de voir leur village natal s'épanouir à nouveau et de présenter le meilleur de ce que Chéticamp a à offrir : des repas simples mais raffinés, un design classique et réfléchi, des cocktails et des vues sur l'océan, l'amitié et l'hospitalité, et un peu de fantaisie et d'humour sur le côté. C'est un restaurant qui est plus qu'un restaurant ; il est devenu un symbole du mouvement croissant de jeunes qui reviennent à Chéticamp, s'enracinent et se renforcent, ici, le long des falaises et des Hautes Terres du Cap-Breton.

Lieu

15559 Cabot Trail
Chéticamp, NS
B0E 1H0

Obtenir un itinéraire

Heures

  • Lundi16h à 21h
  • MardiFermé
  • MercrediFermé
  • Jeudi16h à 21h
  • Vendredi16h à 21h
  • Samedi16h à 21h
  • Dimanche16h à 21h

Plus de lieux à visiter au Cap-Breton

À propos de Cap-Breton

L’histoire de l’île du Cap-Breton est présentée de toutes sortes de façons. Elle est gravée dans ses falaises escarpées. Elle est écrite dans les sentiers. Elle est contée en quatre langues et célébrée par la musique et la danse. Elle vit dans l’histoire millénaire d’Unama'ki, le vrai nom de l’île du Cap-Breton, le territoire ancestral et non cédé du peuple Mi'kmaw.

Connaître notre île, c'est savoir qu'elle est d'une beauté imprenable, qu'elle dégage un esprit féroce, une fierté résolue et des communautés résilientes, soudées par la tradition. Pjila'si, Cíad Míle Fáilte, bienvenue. Bienvenue dans un endroit aimé par un grand nombre, mais où seuls vivent quelques chanceux.

En savoir plus

Skip to content
Labri Drinks

L'abri

Restaurant

About

L’abri café, restaurant et bar is the long-time dream of owners and good friends Basil Doucet and Jaron Felix. Founded in 2019, L’abri was borne from a desire to see their home village flourish once more, and to present the best of what Chéticamp has to offer: simple but elevated meals, classic and thoughtful design, cocktails and ocean views, friendship and hospitality, and a little whimsy and humour on the side. It is a restaurant that is more than a restaurant; it has become instead a symbol of the growing movement of young people returning to Chéticamp, setting roots and growing strong, here along the cliffs and the Cape Breton Highlands.

Location

15559 Cabot Trail
Chéticamp, NS
B0E 1H0

Get directions

Hours

  • Monday4 – 9 PM
  • TuesdayClosed
  • WednesdayClosed
  • Thursday4 – 9 PM
  • Friday4 – 9 PM
  • Saturday4 – 9 PM
  • Sunday4 – 9 PM

More places to visit in Cape Breton

About Cape Breton

Cape Breton Island’s story is told in many ways. It’s etched in her craggy cliffs. Written in the trails that marble her face. Spoken in four languages and celebrated in her music and dance. Alive in the millennia-old history of Unama’ki—Cape Breton Island’s true name, the ancestral and unceded territory of the Mi’kmaw People.

To know our Island is to know she’s an unyielding beauty, one which breeds a fierce spirit, resolute pride, and resilient communities knit together by tradition. Pjila’si, Cíad Míle Fáilte, Bienvenue—welcome to a place loved by many and home to a lucky few.

Learn more